Achat d’un appartement neuf en Bretagne : 3 conseils pour réussir

Envisagez-vous d’acquérir un appartement neuf dans la région Bretagne ? Afin de réussir votre investissement, vous devez prendre en compte certains paramètres. Voici donc 3 conseils qui pourront vous être utiles.

Choisissez bien votre promoteur immobilier

Pour garantir le succès de votre projet, vous aurez besoin des services d’un promoteur immobilier comme https://www.acp-immo.fr/biens/appartement-vente-dol-de-bretagne/. Pour s’assurer de la fiabilité de ce dernier, vérifiez son assise financière ainsi que les diverses couvertures qu’il propose, y compris la garantie d’achèvement. Grâce à celle-ci, l’assureur ou la banque prendra en charge les travaux si le promoteur fait face à des problèmes financiers. Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter les autres réalisations du prestataire. Profitez de l’occasion pour demander les avis de ses anciens clients. Cela vous aidera sûrement à mieux vous décider.

Visitez l’endroit destiné à accueillir l’appartement

Une visite du terrain destiné à accueillir le bien immobilier s’impose. Explorer le quartier pendant les jours ouvrables, le week-end et les jours fériés vous permettra, en effet, de connaître l’ambiance qui y règne. Discuter avec vos futurs voisins vous évitera aussi les mauvaises surprises. Enfin, passez à la mairie pour en savoir plus sur le plan local d’urbanisme. N’oubliez pas de demander aux responsables s’il y a des contraintes imposées par l’autorité en ce qui concerne la forme et de type de la construction.

Lisez avec attention le contrat de réservation

Avant d’apposer votre signature sur le contrat de réservation, prenez le temps de le lire attentivement. Assurez-vous, par exemple, que la liste des matériaux qui figureront à terme dans la demeure est complète, car le promoteur n’est pas obligé d’installer l’équipement qui n’est pas présent dans le document. Les détails concernant l’appartement : dimension, nombre de chambres… doivent aussi être mentionnés dans le contrat. Enfin, portez une attention particulière à l’échéancier à honorer pour financer le bien immobilier.

Bien entendu, il est indispensable d’inspecter chaque recoin de la maison lors de la livraison. Cette initiative vous évitera les mauvaises surprises.