Astuces pour maîtriser son budget déménagement

Vous souhaitez effectuer un déménagement, mais la peur d’un prix exorbitant vous fait hésiter ? Vous souhaitez faire un délogement sans pour autant vider votre compte en banque ? Afin d’y parvenir, il est nécessaire de prendre en compte certains points. Découvrez les astuces à appliquer pour changer de logement tout en faisant des économies.

Prenez en compte la période du déménagement

Les déménagements rencontrent une hausse à partir du mois de juin au mois de septembre. De ce fait, le prix à ce moment peut monter de 30, voire même de 40 %. Un moyen pour un déménagement pas cher est d’attendre la fin de cette période avant d’effectuer une demande de devis auprès des agences ou des déménageurs qui travaillent à leur propre compte. Vous pouvez également louer un camion à prix abordable si vous souhaitez effectuer vous-même tout le travail.

Faites un tri et renoncez à certaines affaires

Il est difficile de se séparer de certains objets surtout quand ils ont une grande valeur émotionnelles. Pour faire un déménagement sans vous ruiner, il est nécessaire de vous débarrasser des choses inutiles pour. En effet, le volume des affaires à emporter est à prendre en compte lors de la négociation du prix. En tête de liste figurent la vaisselle vieillissante ou encore les vêtements que vous ne portez plus. Il est recommandé d’en faire don aux associations à but non lucratif. Ce sera pour vous la meilleure solution pour vous débarrasser des affaires qui vous sont inutiles, tout en rendant services aux autres.

Faites la collecte des cartons

Comme les affaires doivent être emballées au moment du déménagement, il serait plus préférable de faire l’empaquetage soi-même. Pour ce faire, faites appel à vos proches pour vous donner un coup de pouce. Demandez-leur des cartons qui ne leur sont plus utiles, ou allez au supermarché du coin. Vous y trouverez certainement tout ce qui vous sera nécessaire. Il est recommandé de le faire au moins une semaine avant le jour du déménagement.

Procédez au co-stockage

Il peut arriver parfois que les meubles soient très nombreux et qu’ils ne puissent pas entrer dans la nouvelle demeure. Il est donc nécessaire de stocker ces meubles dans un endroit fiable et sûr. Le co-stockage a été conçu spécialement pour ce genre de situation. Au lieu de les envoyer dans un garde-meuble classique, rendez-vous chez un de vos proches et demandez-le de garder vos meubles le temps de trouver un appartement, une maison ou un logement plus spacieux. Cela vous permettra de faire plus d’économies.

Sollicitez l’aide d’un professionnel

En dépit du fait que s’occuper soi-même du déménagement favorise le compte en banque, il est plus judicieux de faire appel à un expert. Si une personne de votre entourage s’y connaît en déménagement, ce serait un atout pour vous. Pour ceux qui ne connaissent pas d’expert, plusieurs agences expertes dans le domaine de l’immobilier offrent également leurs compétences à un prix raisonnable. Être accompagné par un connaisseur sera toujours un plus, car cela vous évitera de faire certaines erreurs lors de l’empilement des cartons, la prise de mesure, et même lors du chargement de la voiture.