L’importance du mobilier dans le Home Staging

On sait que la présentation d’une maison contribue à une vente réussie. La redistribution du mobilier d’une maison est un élément clé des projets de home staging. Mettez-vous en situation : vous êtes l’acheteur potentiel et vous entrez pour la première fois dans le salon de l’appartement que vous venez visiter. Que voyez-vous : un énorme canapé ou un grand salon ? Et il est logique qu’on aime bien voir le second résultat. Par conséquent, le choix et la disposition des meubles y sont pour beaucoup afin de conclure la vente d’un bien immobilier d’une manière efficace.

Créer un environnement spécifique en regroupant des meubles

Bien qu’une pièce ne soit pas si grande, lorsqu’on créé différents environnements dans la même pièce, on force la vue à passer d’un côté à un autre. Chaque pièce est vouée à une activité principale, mais on peut inclure des environnements secondaires avec le mobilier et les équipements qu’on a à la maison. Par exemple, un coin bureau dans la chambre à coucher, un coin lecture dans le salon, ou une aire de jeux autour de la cheminée. De plus, en groupant par zones, on marque également le transit à travers l’espace. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espaces de manœuvre et que vous n’avez pas à vous mettre de côté pour passer d’un endroit à un autre. Tout cela contribuera à créer une sensation d’espace et de confort.

Trouver un point où attirer l’attention des visiteurs

Le point focal est l’endroit où on concentre l’attention lorsqu’on entre dans une pièce. Il doit donc rester parfaitement dégagé, sans aucun meuble qui l’empêche de voir. Qu’il s’agisse d’une grande fenêtre avec vue, des poutres en bois au plafond ou d’une grande cheminée, on doit le souligner et le mettre en valeur avec des éléments qui les dirigent vers vous : la table à manger centrée sur la fenêtre, une suspension lumineuse ou la cheminée… Mais les meubles innovants sont dernièrement au centre de l’attention. On peut prendre le cas d’un siège massant, qui devient incontournable dans les maisons depuis quelques années déjà. En plus d’avoir un très bon design et plusieurs fonctions de massage et de détente mises à la disposition de l’utilisateur, ce type de mobilier est tout fait pour rehausser le confort intérieur d’une demeure, en vous permettant de créer votre propre espace détente. De plus, cela est un bon argument dans le cadre d’une vente.

Valoriser les meubles en les mettant en avant

Il y a une tendance générale à coller les meubles contre le mur. Vous pensez peut-être que c’est l’option le plus confortable et le plus pratique ! Mais dans ce contexte de Home Staging, il s’agit de la mise en scène. Par conséquent, si les dimensions de la pièce le permettent, séparez les canapés et les fauteuils du mur et rassemblez-les autour d’une table basse pour proposer une scène de conversation. L’espace semblera plus spacieux et habitable, mais cette configuration apportera également une ambiance plus chaleureuse et conviviale. Et pour plus d’assurance, si vous avez suffisamment de budgets à disposition, pensez aussi à intégrer des meubles tendances et modernes qui suscitent facilement l’attrait.