Logiciel agence immobilière, une solution pour gérer ses biens et ses acheteurs

En vue d’une gestion optimisée des agences immobilières, le logiciel immobilier s’avère être une des solutions indispensables à toutes activités immobilières. Que ce soit mandataire, négociateur ou autres, cet outil permet de faciliter le travail d’un agent immobilier grâce aux plusieurs options qu’il offre. On peut dire que c’est la passerelle d’export de toutes les annonces immobilières vers des portails web d’agences immobilières. Cet outil permet à l’agence de gérer ses mandats de vente ou de location immobilière, de constituer sa base de données prospects et clients acquéreurs ou vendeurs. Bref, les fonctionnalités de ce logiciel sont nombreuses.

Le logiciel immobilier : ses principales fonctions

De prime abord, un logiciel agence immobilière est un programme informatique permettant à tous les professionnels de l’immobilier de mener à bien ses activités, et ce, de la prospection à la finalisation de la prospection. Ce logiciel n’est seulement un outil de communication, mais de même de gestion et surtout de développement de l’activité immo des professionnels et de son agence. Il va permettre de gérer en temps réel les biens en vente, entre autres, appartements, terrains. Ainsi, on peut d’une manière facile saisir les mandats de vente de chaque bien immobilier. Il est également possible de diffuser des annonces immobilières grâce à ce logiciel immo dans différents sites Internet qu’on aura choisi au préalable. En outre, cet outil permet de gérer des contacts. Il aide l’agent immobilier, en guise d’exemple, à gérer ses contacts (locataires ou vendeurs) et lui offre la possibilité de les retrouver toutes leurs informations en un simple clic.

Bien choisir son logiciel immo, ce qu’il faut prendre en compte

Bien sûr, avant de porter son choix pour un logiciel immo, l’agent immobilier ou l’agence immobilière doit avant tout vérifier que l’outil dispose des fonctionnalités de base requises, soit la totalité des fonctions destinées qui permettent de gérer de manière informatique tous les biens immobiliers, les mandats de vente et de location, les différentes annonces immobilières, ou encore les acquéreurs potentiels. Ainsi, il est primordial de se doter d’un outil fiable et offrant le meilleur système de passerelles automatisées partenaires pour la diffusion d’annonces auprès du réseau le plus qualifié de portails immobiliers. L’autre critère à prendre en compte lors du choix de son logiciel est la possibilité d’une pige immobilière à jour, et ce, en vue d’un retour sur investissement optimal.

Logiciel immo, avec un registre des mandats déjà intégré

Pour être en conformité avec la loi Hoguet, chacun des agents immobiliers doit tenir à jour et surtout renseigner les registres suivants : registre de mandats de transaction, le répertoire des actes, la mise en service des carnets de reçus ainsi que le registre répertoire et le registre des mandats de gestion. Cet acte est désormais accessible et intégré d’une manière directe dans le logiciel immobilier si précédemment il est réalisé de façon manuscrite sur des grands cahiers. Ses Avantages ? Ergonomie de saisie, gain de temps considérable, registre légalement tenu et disponible de tout temps lors de tout contrôle.