Top 10 Meilleure Débrouissailleuse Thermique 4 En 1 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Débrouissailleuse Thermique 4 En 1 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Débrouissailleuse Thermique 4 En 1 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Débrouissailleuse Thermique 4 En 1 !

Notre sélection de débrouissailleuse thermique 4 en 1

Guide d’achat débrouissailleuse thermique 4 en 1

Pour qu’il soit propice à la détente et constituer une aire de jeux pour vos enfants, votre jardin se doit d’être bien entretenu. Il s’agit d’une tâche fastidieuse qu’on aimerait bien confier à d’autres, mais comme on dit, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Autant s’armer alors d’outils de jardin efficaces et de préférence polyvalents pour faciliter le travail. Dans cette optique, la débroussailleuse thermique 4 en 1 s’avère être une excellente solution.

À la fois tronçonneuse, élagueuse, taille-haies et coupe bordures, la débroussailleuse multifonction pourra venir à bout de tous vos travaux de jardinage. Alors, comment la choisir ? La puissance du moteur, le confort d’utilisation, l’entretien et les options disponibles sont autant de critères à prendre en compte avant de procéder à l’achat. Nous vous invitons à découvrir les détails dans cet article.

La puissance de la débroussailleuse

La puissance d’une débroussailleuse dotée d’une motorisation thermique oscille entre 30 et 40 cm3 selon le modèle. Il est lors à savoir que les modèles multifonctions peuvent être équipés soit d’un moteur à 2 temps ou d’un moteur à 4 temps. Si vous privilégiez la puissance lors du choix de la meilleure débroussailleuse thermique 4 en 1, orientez-vous vers un modèle haut de gamme doté d’un puissant moteur à 4 temps.

En plus d’être puissant, ce type de débroussailleuse est en mesure d’offrir un couple élevé même à bas régime. Les modèles dont le moteur se porte sur le dos autorisent même une puissance supérieure à 40 cm3 et offrent à la possibilité de traiter une surface jusqu’à 5 000 m².

Le poids de l’appareil

Pour une meilleure maniabilité et pour ne pas se fatiguer au bout de quelques minutes de travail, il convient de choisir une débroussailleuse légère. La débroussailleuse thermique est, la plupart du temps, portée en bandoulière. Il vous est toutefois possible de la porter à bout de bras lorsque vous élaguez des branches hautes ou quand vous taillez une haie. Le poids de l’appareil doit ainsi être vu de près, notamment si vous devez travailler dans des zones difficiles d’accès.

Malgré sa puissance et ses autres points forts, les modèles à 4 temps sont assez lourds puisque le poids du moteur peut atteindre une dizaine de kilos chez certains modèles, notamment les la débroussailleuse à dos. Avec un poids ne dépassant pas généralement les 5 kg, les débroussailleuses à 2 temps sont, quant à elles, beaucoup plus légères et donc plus maniables. Pour un meilleur confort d’utilisation, veillez à ce que le harnais ou la bretelle permette de répartir de manière optimale le poids de l’appareil.

Les outils fournis avec la débroussailleuse

L’intérêt d’une débroussailleuse 4 en 1 étant sa polyvalence, il faudra prêter une attention particulière à tous les outils de coupe fournis avec l’appareil. Celui-ci doit ainsi être livré avec les éléments suivants :

  • une lame d’acier à 3 dents pour le débroussaillage
  • une tête de coupe à fil nylon pour la bordure
  • un guide chaîne et la chaîne adéquate pour élaguer
  • une scie pour couper les haies

Votre débroussailleuse devrait également, en principe, être fournie avec harnais doté d’une épaulette rembourrée. Il vous sera nécessaire pour porter votre appareil en bandoulière.

La robustesse de la machine

S’il faut investir dans un appareil haut de gamme, autant s’assurer que celui-ci puisse servir pour un bon bout de temps. Prêtez ainsi une attention particulière à sa solidité, notamment en veillant à ce que les matériaux utilisés pour sa conception soient robustes et fiables. Optez pour un modèle comportant moins de plastiques et plus de métaux.

Vous pouvez évaluer la robustesse d’un modèle en prenant en considération la garantie proposée par le fabricant. Aussi étrange que cela puisse paraître, il s’avère que plus la garantie s’étend sur une longue période, moins bonne sera la qualité de l’appareil. Il est donc préférable de choisir une machine avec une garantie ne dépassant pas les deux ans.

Et étant donné qu’une débroussailleuse thermique nécessite d’être entretenue régulièrement, assurez-vous que les outils conçus à cet effet soient fournis. Il est également important de vérifier la disponibilité des pièces de rechange.

La consommation en carburant de l’engin

Sachant qu’une débroussailleuse thermique fonctionne à l’essence et nécessite d’être constamment rechargée, il veut mieux opter pour un appareil de jardinage économique. Il faudra ainsi veiller à vérifier ses données en termes de consommation d’énergie. Par ailleurs, il est toujours préférable de s’orienter vers un outil de jardinage non nuisible pour l’environnement.

Fonctionnant à l’essence sans plomb SP95, les débroussailleuses thermiques à 4 temps ont l’avantage de consommer moins de carburant. Elles ont également le mérite d’être moins polluantes et de produire moins bruit. Les modèles à 2 temps, quant à eux, consomment plus que les machines à 4 temps. Fonctionnant avec un mélange essence/huile dans une proportion recommandée par le constructeur, ils sont également plus polluants et loin d’être silencieux. En outre, il est clair que sur ces critères une machine équipée d’un moteur à 4 temps reste encore la meilleure débroussailleuse thermique multifonction.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-17 02:33:03