Top 10 Meilleure Motorisation Portail Coulissant Faac 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Motorisation Portail Coulissant Faac ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Motorisation Portail Coulissant Faac pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Motorisation Portail Coulissant Faac !

Notre sélection de motorisation portail coulissant faac

Guide d’achat motorisation portail coulissant faac

Le portail est la première barrière de sécurité contre les intrusions et autres dangers venant de l’extérieur. Il est également le passage obligé pour les occupants d’une résidence, aussi bien à l’entrée qu’à la sortie. Ce dispositif se doit donc d’être à la fois inviolable et pratique. Difficile pourtant de réunir ces deux caractéristiques sur un portail coulissant standard. Faire appel à une meilleure motorisation portail coulissant Faac oblige.

Faac est une marque italienne riche de son expérience de plus de 50 ans dans le domaine de l’automatisation de tout ouvrant, les portails coulissants y compris. Elle possède une multitude de gammes dédiées à cette utilisation. Quel que soit le matériau de fabrication de votre portail, le système de guidage ou encore la taille, Faac propose les solutions les plus adaptées et les plus confortables pour ces ouvrants d’extérieur coulissants.

Mais avant d’espérer jouir de la grande praticité des portails actionnés par simple pression sur une télécommande, vous aurez toujours besoin de voir des conseils comparatifs sur toutes les gammes de motorisation portail coulissant Faac. Ainsi, votre nouveau système automatique sera à la bonne place pour un usage optimal. Dans ce guide, vous serez amené à découvrir aussi bien les produits innovants du moment, mais aussi la haute technologie utilisée dans les motorisations de portail coulissant Faac.

Dans la gamme domestique

Le C720 et C721 sont les moteurs par excellence dans des usages domestiques. Ils sont dotés de la nouvelle technologie à principe de réduction à axes mobiles, brevetée Faac. Design, robuste et esthétique, ces nouveaux dispositifs d’automatisation de portail possèdent des atouts intéressants et sont fortement conseillés.

Les moteurs C720 et C721 comptent sur leur brevet pour ne produire aucun bruit et vibration lors de l’ouverture du portail. Un grand confort se ressent à l’utilisation. La robustesse et l’endurance sont également au rendez-vous avec ces moteurs. Le rendement mécanique très élevé du dispositif est couplé à une répartition équitable des efforts. La force de poussée est aussi telle que la vitesse peut atteindre 24m/min avec ces moteurs.

À noter que le C720 et C721 sont réglables pour une ouverture partielle comprise dans un intervalle de 0 à 98% du portail. À la fermeture totale, ils dévoilent leur nouveau système anti-écrasement et un verrouillage sécurisé. En cas d’obstacle, les moteurs inversent rapidement le sens d’entrainement pour une sécurité optimale. 

Le C720 et C721 peuvent être englobés dans un kit. Ils se destinent particulièrement aux résidences et aux petits tertiaires. Ainsi, le poids du portail doit être inférieur à 800 kg. Le C720 se limite même à un ouvrant coulissant de 400 kg. Le système exige une alimentation de 230 V, mais une option d’alimentation solaire est aussi possible. Aussi, une batterie de secours peut également actionner le mécanisme. Sinon, à défaut de toute source d’énergie électrique, le Faac C720 et C721 disposent d’un levier de déverrouillage par clé pour un actionnement manuel rapide. Le kit comprend tous les accessoires divers hors mécanique comme le clignotant ou encore les photocellules.

Cette gamme de moteur pour portail coulissant de Faac est une référence pour les résidences et les petits tertiaires. Elle justifie des performances qui répondent à tous les besoins du moment. De plus, les moteurs sont certifiés CE. Écoresponsables, ils sont également de faibles consommateurs de courant électrique. Faciles à installer, les C720 et C721 sont aussi des modèles très compacts et résistants. Ils sont dotés d’un carter de protection du pignon d’entrainement. En plein travail, ils se remarquent à peine derrière le portail.

Dans la gamme industrielle

Si vous recherchez un moteur pour portail coulissant à usage industriel, il faudra se focaliser sur le poids maximum soutenu par le système d’automatisme. Ainsi, la gamme Faac 740 et 741 répond justement à ce premier critère. En effet, ils possèdent une poussée largement suffisante pour actionner un portail de 900 kg. L’édition Faac 741 E Z16 revendique cette réussite, tandis que les 740 E Z16 230V et 24 V ne peuvent s’adresser qu’aux portails de moins de 500 kg.

Le poids du portail importe beaucoup dans les caractéristiques d’un moteur à usage industriel. Toutefois, les différentes résistances et capacités du système ne sont pas à négliger. 740 et 741 justifient par exemple une utilisation permanente sous des températures atteignant -40°C. Ils résistent également aux fortes chaleurs et aux humidités importantes grâce à leur² double capot.

Les 740 et les 741 possèdent également les atouts de leurs collègues les C720 et C721, à savoir l’inversement de mouvement en présence d’obstacles, un automatisme autobloquant ou encore un actionnement manuel en cas de coupure de courant. Cette gamme se différencie seulement au niveau de son système intelligent pour encore plus de fonctionnalités et de programmations, comme l’ouverture partielle. Aussi, elle se dote également d’une capacité visant à réduire la vitesse du portail lorsque celui-ci arrive en fin de course, un côté responsable et préservateur de ces moteurs Faac. Les deux gammes de moteurs pour portail industriel sont disponibles en lot, le DELTA KIT, ou vendues séparément.

Vous êtes maintenant avisé des principales déclinaisons de moteur de la marque Faac. Vous saurez immédiatement quel dispositif vous conviendra selon les caractéristiques de votre portail sans même faire un test et suivant l’environnement de destination. L’essentiel sera toujours de ne pas dépasser le poids maximum supporté par les moteurs, mais aussi de veiller à alimenter les dispositifs avec un courant largement suffisant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-17 02:32:28